Cette année, la compagnie maritime Seastar a investi dans une plus grande accessibilité, ce qui facilite encore plus la montée à bord des navires. C'est grâce à la passerelle plus longue qui a été créée en collaboration avec l'agence Maritime Services & Coast.
Naturellement, le Seastar s'est également préparé ces dernières semaines à la reprise des activités i.f.v. les mesures corona applicables. A partir du 29 juin, vous pourrez à nouveau naviguer avec les navires de Rederij Seastar et ce en toute sécurité. Les réservations via le nouveau système de billetterie sur seastar.be sont recommandées.
Passerelle plus longue
Ceux qui sont passés par la promenade R. Orlent l'hiver dernier ont pu apercevoir les œuvres impressionnantes. Deux grues télescopiques ont été utilisées pour soulever la passerelle et le ponton hors de l'eau. Le pont a reçu un système de préservation à 3 couches, de nouvelles passerelles et les piles tubulaires qui guident le ponton ont fait l'objet d'un entretien approfondi. Lors de sa remise à l'eau, une position différente a été choisie pour ces poteaux, ce qui a entraîné une allée plus longue. Cela garantit une meilleure accessibilité aux navires.
Le ponton, d'une longueur de 36 mètres sur 3 mètres et d'un poids de 35 tonnes, a également fait l'objet d'un lifting. L'encrassement a été éliminé et une nouvelle couche de peinture a été appliquée. Capitaine Andy Olislagers: «En raison de l'allée plus longue, surtout à marée basse, la pente est moins raide pour monter à bord de nos navires, ce qui la rend plus accessible. Avec ces investissements, nous ne sommes pas seulement prêts pour la nouvelle saison, mais aussi pour de nombreuses années à venir. C'est également un bon début pour le 30e anniversaire du Seastar, que nous célébrerons en 2021. »